Catégories
Action

Rassemblement spontané en mémoire à Eli

Lausanne, 19.03.2022

Le samedi 19 mars, nous nous sommes réunis à Lausanne pour une manifestation de commémoration et de protestation en mémoire d’Eli. Eli a été tuée par son mari, un policier, le 19 mars 2021.

Message de la fille d’Eli, tuée par un policicer, son compagnon, le 19 mars 2021 dans le canton de Vaud
C’était notre mère, Evangelista Mañon Moreno ou Eli. Dés son plus jeune âge, elle s’est battue pour sa famille et ses enfants et a aidé toutes les personnes qu’elle pouvait.
Elle souriait toujours et aimait la vie, elle aimait sa famille par-dessus tout. Elle m’a appris à danser, à cuisiner et bien d’autres choses que seule une mère peut faire.
Elle ne voulait qu’une chose, le bonheur de ses enfants, la paix et la tranquillité pour sa famille. Plus rien n’est possible car il me l’a enlevée, mon ange et ma lumière dans l’obscurité, laissant quatre orphelins le cœur brisé et la tête pleine d’incertitudes.
Le 25 avril c’est son anniversaire. Un anniversaire que nous ne célèbrerons plus.

Lui, un meurtrier sans scrupules qui, en tant que policier était censé défendre les gens et leurs droits, l’a torturée et tuée, brisant ma vie et me laissant complètement dévastée.
Je cherche de l’aide, pour que le meurtre de ma mère ne soit pas un de plus, pour que plus aucune femme ne soit odieusement assassinée par des hommes qui se croient maîtres de nos vies.

Message de Keysha, une amie d’Eli
Ma chère amie Eli, t’as été une amie divertissante, sexy et pleine de bons sentiments, une personne heureuse qui voulait avancer dans la vie et aller de l’avant, une femme typique du peuple qui a voyagé dans des eaux étrangères pour avoir une vie meilleure et pouvoir l’offrir à ses enfants, une femme sans faim, une femme silencieuse qui se disputait peu et contredisait rarement les autres et une femme avec une lumière très belle. Que Dieu t’offre le repos éternel que tu mérites, mon amie travailleuse, employée dans le nettoyage. Repose en paix, ma chère Eli.
Traduit de l’espagnol.